Capsule: Colorado Black Bear Pass

Colorado Black Bear Pass

Cette ancienne route exaltante relie le col Red Mountain (entre Ouray et Silverton) et Telluride, situé dans un canyon en contrebas du col. La Black Bear Pass est un col de haute montagne situé à 12,840 pieds (3 910 m) d’altitude, au Colorado. C’est l’une des plus hautes routes de montagne du Colorado.

La route vers le sommet s’appelle Black Bear Road, un dangereux chemin de terre selon le temps de l’année. Ce sentier en jeep, officiellement appelé Forest Service Road 823, commence à une altitude de 11,018 pieds (3,358 m) au-dessus du niveau de la mer et se termine à Telluride, au Colorado.

La Black Bear Pass du Colorado est l’une des routes 4RM les plus spectaculaires du Colorado, mais elle peut aussi être dangereuse en raison de l’étroitesse des segments de rayonnages et des dénivellations gênantes. Peut-être en compensation de ces sensations douteuses, les fleurs sauvages délicates abondent sur la montée à 12,840 pieds (3 910 m). Et la vue en contrebas du canyon occupé par Telluride est à couper le souffle. Vous traverserez les chutes Ingram en descente, puis passerez Bridal Veil Falls, la plus longue cascade du Colorado à 350 pieds.

Pour les pilotes d’aventure expérimentés, cette route est modérée en difficulté pour les premiers 6,4 milles (10,3 km) de l’US 550 à travers les bassins Mineral et Ingram, mais devient difficile (en raison du facteur de peur plus que tout) et impitoyable (en raison du danger potentiel) pour les 1,1 mille (1,8 km) suivants de route étroite. Il y a beaucoup de lacets serrés avec des descentes qui soulèvent les cheveux, donc un véhicule à empattement court est le meilleur. (Outre, pour les véhicules types Wrangler, le JK sera avantagé versus un JKU).

La neige peut bloquer la route du côté est, alors se renseigner à Ouray ou Silverton avant de partir.
La route s’ouvre généralement à la mi-juillet. Elle est à sens unique (en direction ouest) pour 7,5 miles (12 km) de Red Mountain Pass au sommet de Bridal Veil Falls. La section de Bridal Veil Falls à Telluride est facile (et bidirectionnelle), ce qui rend cette étape amusante de Telluride.

Les avalanches, les fortes chutes de neige et les glissements de terrain peuvent se produire à tout moment, étant extrêmement dangereux en raison de la présence fréquente de plaques de glace. Elle a la réputation bien méritée d’être dangereuse en raison de tempêtes de neige et de tempêtes de neige imprévisibles et de conduire dans ces conditions peut être extrêmement difficile.

Une série de lacets faciles monte vers le bassin minéral, offrant des perspectives d’une meringue de 13 000 (3962 m) à 14 000 pieds (4267 m) de pics. Dans le bassin minéral [N37 ° 53.988 ‘W10744.238’], la route monte graduellement le long de petits lacs vers une crête. Là, admirez Ingram Basin, présidé par les pics Ingram, Ajax et Telluride et alvéolé par les mines. De là, la route tourne à gauche puis à droite en descendant le long du bassin Ingram [N37 ° 55.128 ‘W107 ° 45.251’]. Là, il fait une série de lacets et traverse un champ de talus en contournant la toundra alpine et contourne le lac Ingram. Si vous trouvez ces changements difficiles, revenez à ce point même si la route est à sens unique. La route est très rocailleuse par endroits à ce point. Après environ 6 miles (9,7 km), elle est parallèle à Ingram Creek, où vous pourrez ramper sur les affleurements rocheux. Notez les câbles d’acier suspendus le long du bassin, vestiges du tramway aérien qui desservait les mines.

Prévoyez 2,5 heures pour une distance de 11,8 miles (19 km).

Ressources:

CARTES: Atlas Road & Recreation de Colorado Maps. p. 110 (C-D, 2-4). National Geographic / Trails Illustrated n ° 141 (Silverton, Ouray, Telluride, Lake City).

INFORMATION: Forêt nationale de San Juan, district de West Ranger de Columbine; Grand Mesa Uncompahgre et Forêts nationales de Gunnison, district d’Ouray Ranger.

POINT D’ACCÈS: Prendre l’US 550 (autoroute San Juan Skyway / Million Dollar) au sud d’Ouray ou au nord de Silverton au sommet de Red Mountain Pass. Tournez vers l’ouest au panneau [N37 ° 53.816 ‘W107 ° 42.793’] et mettez à zéro votre odomètre.

 

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.