Capsule: Carnage Canyon BV, Colorado

J’avoue qu’on n’est pas dans l’Overland avec cette capsule et que je ne peux résister de partagé avec vous, car c’est le sentier le plus difficile au Colorado.

Voici l’entrée du sentier

À mi-parcours

Cette affiche est votre dernière chance pour rebroussé chemin.

Le dernier obstacle (je ne crois pas!)

Ou?

GPS Coordinates:  38°47’32.1″N 106°05’00.7″W

À partir de Colorado Springs, dirigez-vous vers l’ouest sur l’autoroute US24 pendant environ 75 milles jusqu’à ce qu’elle rejoigne l’US285 dans une intersection en T. Tournez vers le sud et parcourez environ 11 milles jusqu’à CR301 et tournez à nouveau vers le sud. Sur la CR301, le Gunsmoke Truck Stop est le point de ravitaillement ce qui représente un petit détour de 0,5 mille. À partir de l’intersection des routes US285 et CR301, parcourez encore quelques kilomètres jusqu’à ce que vous voyiez des panneaux vous avertissant que vous êtes sur la propriété de la prison. Cette fois, vous allez tourner vers l’est sur un passage très étroit entre 2 champs. Au bout de ce passage, vous rencontrerez un grand stationnement avec le sentier Chinaman’s Gulch à gauche et Carnage Canyon à droite. Je vous parlerai du Chinaman’s Gulch dans une capsule subséquente.

Points saillants

  • Un kilomètre de sentier = 10 heures. Une exagération sauf qu’il est impossible d’établir un temps moyen approximatif pour faire ce sentier.
  • Ce n’est pas le genre de piste où les pneus de 33 pouces feront l’affaire. C’est un sentier pour du 37’’, mais 40’’ est peut-être mieux.
  • Un treuil et un équipement de récupération: indispensable.
  • La seule véritable montée et l’obstacle extrême est dans les 200 derniers mètres de piste un mur de 40 degrés de rochers et d’arbres tombés vous attendent.
  • Votre véhicule est légèrement modifié et chaussé de 33 ou 35, la Chinaman’s Gulch serait un choix plus judicieux.
  • Apportez suffisamment d’eau et de manger et des pièces de rechange. Ce sentier mettra vos compétences à l’épreuve.
  • Maitrisez votre égo – vous pouvez rebrousser chemin à mi-parcours.

Descriptif du vidéo: Nous sommes allés à Kansas Rocks pour une tournée avant notre course SMORR afin de bien roder nos véhicules avant notre voyage à Moab. Nous avons eu un bon rythme, en commençant par la route 40 Sud et en allant vers le nord en direction de Carnage Canyon et de Zuke’s Squeeze. Nous avons eu un mélange respectable de véhicules modifiés, dont  la plupart étaient des JK Unlimited. Le véhicule ayant la plus importante modification était un JKU Rubicon 2015 sur essieux Dana 60 chaussés sur des Toyo Mud Country 38,9″ et un moteur 5.7l Hemi. Un autre JKU avait un compresseur Sprintex. C’était le voyage inaugural d’un LJ Rubicon. Les gars de Stomper Offroad ont placé des essieux JK Rubicon avec un kit de bras long Metalcloak, ce qui a sensiblement allongé l’empattement. À la fin de la journée, le Hemi JK rouge (« Bass Mouth »), alors qu’il escaladait le Zuke’s Squeeze, une pierre a été tirée entre le pneu et le cadre, ce qui a divisé le tirant Fusion 4×4 de 2,5 tonnes en deux. Ironiquement, personne n’a apporté de remorque. Un bon ami à qui il doit maintenant beaucoup de tacos et d’ailes de poulet, a fait longue route avec sa remorque avec un une pièce de remplacement Synergy (temporaire).

Description du sentier

Le Carnage Canyon est un sentier extrêmement difficile et si vous conduisez un véhicule sur ce sentier, vous devez vous attendre et vous préparer aux dommages du véhicule. L’obstacle à la fin du parcours est si difficile que même les véhicules les plus modifiés doivent être tractés (winch) et seuls les ‘buggys’ y parviennent et pas sans difficultés.

Carnage Canyon est un sentier très court qui ne mesure qu’un peu plus d’un kilomètre et demi de long, mais qu’il est si difficile que vous deviez prévoir plusieurs heures pour le franchir. Vous ne voudrez pas conduire ce sentier à moins que vous ne soyez dirigé par un guide qui familier avec les obstacles sur ce sentier. Ne confondez pas cette piste avec une près de Boulder, CO du même nom, qui est beaucoup plus facile. Le BV dans le nom du sentier est utilisé pour indiquer qu’il s’agit du Carnage Canyon Trail en dehors de Buena Vista.

Bien que l’entrée du sentier soit très intimidante, ce n’est pas l’obstacle le plus difficile sur la piste. Observez le panneau au début du sentier, et que votre véhicule ait au moins des pneus de 35 pouces, des plaques de protection, un treuil et un kit de capture de déversement afin de parcourir cette piste.

L’obstacle de signature de la piste est une encoche de taille significative, appelée «ouvre-boîte». Si vous ne traversez pas correctement cet obstacle, une roche effectuera une opération de type ouvre-boîte sur votre véhicule.

L’obstacle le plus difficile sur cette piste est de loin la sortie. La sortie du sentier était autrefois un mur de pierre de 8 pieds qui exigeait que tous les véhicules devaient sortir du sentier avec le treuil. Au fil des ans, ce mur de roche a été usé sur le côté droit de cet obstacle, à tel point que les buggys les plus radicaux peuvent désormais franchir la terre battue et les rochers de la taille d’un Volkswagen.

Dans le cadre de l’événement 4Runner Jamboree du Colorado organisé dans la région de Buena Vista en 2017, ce groupe comprenait des micros Toyota exo’d et des buggys 4Runners et d’autres véhicules Toyota à propulsion avec cage EXO, et tous était chaussé avec des pneus monstres. À la fin du sentier Carnage, presque tous les camions ont eu quelques bosses supplémentaires – du moins celles qui ont fini.

Autres sentiers dans le même secteur

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.